Écran Bleu

Le problème d’écran bleu est un des problèmes des plus rencontrés. Il apparaît sur un ordinateur quand il y a un problème important à régler. Vous pouvez avoir le problème d’écran bleu sur un ordinateur qui fonctionne sous Windows ou Linux.

Résoudre le problème d’écran bleu
Résoudre le problème d’écran bleu

L’origine du problème d’écran bleu peut être diverse:

Sur Windows ou Linux:

  • Un problème avec les drivers de votre ordinateur (Un pilote installé sur votre ordinateur qui n’est pas compatible avec votre matériel.)
  • Un problème matériel (On le retrouve très souvent quand il y a un problème avec les barrettes RAM’s ou en cas de problème de BAD SECTOR sur votre disque dur.)
  • En cas d’infection par un virus (Certains virus détruisent les fichiers importants de votre système d’exploitation.)
  • En cas de surchauffement de votre carte graphique ou processeur etc.(Votre ordinateur est équipée par des systèmes de sécurité intégré. En cas de surchauffe de votre carte graphique ou votre processeur, votre ordinateur va s’éteindre immédiatement.)
  • Les logiciels incompatibles. (Parfois des utilisateurs installent deux logiciels anti-virus sur leur ordinateur. Dont certains logiciels anti-virus qui ne sont pas compatibles à fonctionner avec un autre logiciel anti-virus. Pendant ce temps vous pouvez avoir un écran bleu sur votre ordinateur.Si vous avez un logiciel qui n’est pas compatible avec votre système d’exploitation, vous pouvez avoir ce problème.)
Résoudre le problème d’écran bleu
Résoudre le problème d’écran bleu

Si vous avez un problème d’écran bleu, en cas de problème de BAD SECTORS, vous pouvez perdre vos données. Ce problème peut arriver n’importe quand donc il faut toujours être prudent quand on a des données importantes. On voit l’importance d’effectuer des sauvegardes de nouveau dans cette situation.

Comment résoudre le problème d’écran bleu?

Pour résoudre le problème d’écran bleu, vous devez effectuer un diagnostic total sur votre ordinateur.

Résoudre le problème d’écran bleu
Résoudre le problème d’écran bleu

La plupart du temps, c’est un simple problème du système d’exploitation. Dans cette situation, vous pouvez essayez de réinstaller votre système d’exploitation.

Par contre si vous avez eu ce problème lors de la mise à jour de vos périphériques, vous pouvez utiliser l’outil de restauration du système sur votre Windows ou encore vous pouvez essayer de désinstaller les pilotes non compatibles en démarrant votre ordinateur avec le mode sans échec.

Si vous avez eu ce problème quand vous étiez en train d’utiliser votre Windows, votre système d’exploitation crée tout seul un fichier d’analyse de la cause du problème. Ce fichier permet aux professionnels d’effectuer un diagnostic sur le problème, on peut trouver ainsi le problème exact.

Trouver la cause d avec un fichier du rapport du système d’exploitation n’est pas une chose simple. Il faut avoir l’expérience pour pouvoir effectuer un diagnostic efficace.

Résoudre le problème d’écran bleu
Résoudre le problème d’écran bleu

Dans tout les cas, un écran bleu c’est une panne informatique. Si vous avez des données importantes sur votre ordinateur, la meilleure options pour vous est de voir la situation avec un professionnel.

Au sein de Cedcotech, nous testons vos matériels informatiques pour trouver la source de votre problème d’écran bleu. A l’aide d’outils professionnels, nous analysons l’état de vos barrettes RAM’S, l’état de vos disques durs ou encore nous effectuons une analyse complète sur vos matériels informatiques (carte wifi, carte mère, carte graphique ou carte son etc.).

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge des fonctionnalités techniques visant à améliorer votre expérience utilisateur. Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le bouton Plus d'informations. View more
Accepter